En 2020, dans un sondage réalisé par l’AFNIC, 71 % des entreprises interrogées déclaraient que leur présence sur internet était indispensable et même essentielle pour leur activité.
En 2022, le digital est plus que jamais nécessaire pour gagner en visibilité. Mais pas question de s’y lancer à corps perdu. Pour être efficace, il est nécessaire d’y aller étape par étape, en suivant un plan précis.
En ce sens, la stratégie digitale est semblable à l’architecture. Vos leviers stratégiques sont comme les piliers d’une construction. Des bases solides permettent d’en amplifier les effets et ainsi d’élever votre entreprise.
Ensemble, revenons sur l’importance de la stratégie digitale. Comment, à l’instar de l’architecture, la stratégie digitale possède désormais une portée marketing quasi indispensable ? Quels sont les piliers fondamentaux ? Et surtout à qui faire appel pour vous aider dans ce projet ?
L’architecture depuis la nuit des temps
L’architecture et les grandes entreprises
De l’architecture à la stratégie digitale
Avec l’arrivée des nouvelles technologies, c’est surtout le marketing qui s’est transformé, permettant de promouvoir et de vendre plus facilement des produits aux consommateurs.
Mais pour en tirer pleinement avantage, il faut respecter une stratégie, qui comme n’importe quel édifice durable, nécessite un plan ainsi que des bases solides.
Voici les 3 piliers de votre stratégie digitale.
Buyer persona : qui sont vos clients ?
Un site internet
Les réseaux sociaux
Chacun son métier, aussi si vous n’êtes pas un spécialiste du domaine, mieux vaut faire appel à une équipe de professionnels.
Certes, cela a un coût, mais celui-ci s’avérera certainement plus rentable sur le long terme.
Une stratégie digitale efficace
Une stratégie digitale à votre image
Une stratégie digitale en constante évolution
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L'achèvement de la cathédrale ...
Faire appel à une équipe de spécialistes du webmarketing est préférable pour mettre en place une stratégie digitale de manière efficace.
Une fois les fondations solidement conçues : buyer persona, site web, réseaux sociaux… Vous pourrez mettre en place de nouveaux leviers tels que la boutique en ligne ou le SEO, pour accroître votre présence en ligne.
Grâce à leur expérience et leur expertise, ces professionnels sauront vous conseiller et vous indiquer les priorités. Inutile d’être présent partout à moitié, soyez aux bons endroits, et proposez du contenu pertinent.
N’oubliez pas que même s’il ne s’agit pas de construire la plus belle cathédrale, c’est l’image de votre entreprise qui est en jeu.